La star de l’équipe météo de TF1 sensibilisera le public aux phénomènes météorologiques extrêmes et leur impact sur les villes

 

Paris, France (29 mai 2018) — La présentatrice météo de TF1 Tatiana Silva travaillera aux côtés des maires des grandes métropoles du globe pour sensibiliser le grand public aux effets du changement climatique. La nouvelle Ambassadrice de bonne volonté pour les Villes Résilientes du C40 aidera les citadins des villes du C40 à mieux comprendre les liens qui existent entre des phénomènes météo extrêmes – des cyclones, des inondations, des vagues de chaleur – et le changement du climat. Son partenariat avec le C40 vient soutenir la cause des villes du futur: plus résilientes, plus sûres et plus saines.

 

“Chaque année des inondations, des sécheresses et des tempêtes mettent en danger des centaines de millions de citadins et menacent des infrastructures qui représentent des milliards d’euros. C’est une tendance qui va encore s’aggraver,” dit Tatiana Silva. “Soutenir les villes du C40 à préparer l’avenir, quel qu’il soit et aider les citadins à en prendre conscience, cela me tient à coeur.”

 

“Je suis heureuse d’annoncer l’arrivée de Tatiana Silva comme Ambassadrice de bonne volonté pour les Villes Résilientes du C40,” déclare Anne Hidalgo, Maire de Paris et Présidente du C40. “Les maires des grandes villes du C40 prennent des mesures courageuses pour protéger les habitants de leurs villes. J’en suis convaincue: penser localement et agir globalement, c’est avec cet état d’esprit que Tatiana Silva se met au service des villes et des citadins.”

Share article

More Articles